Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Roumanie vu d'ici !!
La Roumanie vu d'ici !!
Archives
8 octobre 2007

1er message mais surement pas le dernier!

Voila, je decide donc de poster ici mon premier message afin d'inaugurer mon blog essentiellement consacre a la roumanie (les fautes d'orthographe et surtout les accents sont lies a la difference entre les claviers azerty francais et les qwerty roumains, qui sont d'ailleur dans un tres mauvais etat tel qu'on peut les trouver dans les locaux internet d'ici)

J'ai surement deja fait un topo sur mon voyage a certains d'entre vous, mais pour ne plus avoir a me repeter, je vais donc reraconter mon periple ainsi que mes premieres impressions.

mercredi, 8h :

Depart de paris sans encombre (20euro le taxi...), le bus fait bcp darrets dans un premier temps sur la partie france et allemagne, mais des le milieu de lallemagne, les arrets s'espacent, nous avons du attendre une demi heure pas plus aux frontiere de la hongrie et de la roumanie (vive l'union europeenne...), le bus au lieu de m'enmener directement a oradea ma en fait depose a 120km au sud pour prendre une correspondance...

*arrivee dans une ville limite delabree qu'on aurait pu penser sortie de bombardement depuis peu, mais non, nous sommes en fait dans la banlieue de Arad, (il semblerait que les banlieues des villes roumaines soit en effet toute aussi effrayante) heureusement que les centres villes en revanche sont tres jolis.

Je suis heureusement et gentillement pris en charge par une dame de mon bus qui parlait un peu francais et mexpliquait ou je devais aller pour la correspondance, combien de temps attendre, mais mon bus etant deja en retard, javais loupe la premiere correspondance et devait attendre la suivante... qui arrivait 2h plus tard... ayant rendez vous avec ma coordinatrive roumaine a 13h30 environ et sachant quil etait deja 13h, la dame m'a fait payer 10lei (1euro =3.4lei) a un mini bus pour que je parte plus vite pour oradea et que j'evite au passage de me retrouver seul en pleine nuit.

je quitte donc alors cette dame et part pour oradea dans un mini bus tres limite, sur des routes encore plus limites, 60km/h sur 110-120km environ... cest long et fatiguant, je suis donc arriver a 16h a oradea le jeudi, pas a lendroit prevu, pas a lheure prevu, et pas dadresse ni de no de telephone pour pervenir ma coordinatrice... bref, un voyage plein de surprise! la suite est rapide, hotel, recherche d'un cyber cafe, rencontre avec ma coordinatrive le lendemin, rencontre avec dautres erasmus, avec le gars qui soccupe de trouver des logements aux etudiants, puis je me suis fait heberger par un etudiant francais de reims pdt 2jours de samedi a lundi, et jai enmenager lundi dans un 45metre carre a 200euros non loin du centre (les photos arriveront quand jaurais eu ma connection internet, je me demande bien quand...)

Publicité
Commentaires
2
benoit gros looser<br /> tu parle t'aurais pu avoir pire ke ca comme galere, parce ken roumanie ils sont ds la bozmeg attitude et c ca ki est bon<br /> allez, jvais foutre la merde sur ton 2eme comment...<br /> ;)))
La Roumanie vu d'ici !!
Publicité
Publicité